EDITO RABBIN FRANCK TEBOUL

Je tiens à féliciter mon ami Thierry Darmon pour son investissement dans la parution du calendrier Maasser et pour son travail au sein même des établissements pénitentiaires, déjà 18 ans de collaboration. Actuellement, grâce aux réseaux sociaux, on a pu développer de nombreuses activités de cours quotidiens et de prières qui ont été dispensés à l’ensemble de notre communauté. Cette crise a été pour nous une période d’introspection, de réflexion, de prise de conscience sur le monde et sur la société.

C’est pourquoi, nous nous devons non seulement de nous interroger mais aussi d’essayer de comprendre que le monde va mal. Nous avons la chance d’avoir les enseignements de nos maîtres et de la Torah pour mieux appréhender cette période difficile et pour améliorer notre relation à l’autre. Dans le cadre de la prison, le soutien moral, le soutien religieux et une certaine approche permettent d’améliorer le monde environnant.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et que nous puissions toujours vous retrouver dans la joie et la bonne santé.

Chana Tova. Qu’Hachem nous inscrive dans le livre de la vie et de la prospérité matérielle et spirituelle.
Amen.

Le Rabbin Franck TEBOUL

GRAND RABBINAT DE NICE ET RÉGION

3 Av. Jean médecin – 06000 Nice